L'iPhone 4S sonne-t-il le glas des photoscopes ?

Dans cet essai photo-vidéo approfondi du nouvel iPhone, Kai W., le fantasque testeur de Hong-Kong a une théorie intéressante, il pense que les Smartphones vont tuer les appareils photo compact…

2 réponses

    1. Il me semble que le point de vue de Kai W. est justement : pourquoi avoir deux appareils quant un seul peu suffire ? C’est aussi ce qu’à défendu bien avant lui le photographe pro Chase Jarvis : « le bon appareil photo, c’est celui que vous avez avec vous ». Celui là même qui a lancé le mouvement de l’iPhonéographie.
      Par ailleurs, les prix ne sont sans doute pas les mêmes à Hong Kong… Cela dit, 700€, c’est sans une estimation un peu élevée si l’on en croit cet article http://www.cnetfrance.fr/produits/iphone-4s-prix-forfaits-et-disponibilites-chez-sfr-orange-et-bouygues-39764779.htm car la plupart des utilisateurs français vont assortir l’iPhone d’un forfait.
      Maintenant, je vous dis cela, je suis complètement incapable de faire des photos avec mon vieil iPhone, et je viens d’acheter un 2e réflex léger qui ne me quitte plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Désolé, cette action n'est pas possible