Accueil » Technique »:

Un dos numérique « maison » pour un Nikon argentique

mars 9, 2017 Technique Pas de Commentaires

Incroyable, ça fait des années que l’on attend une solution pour convertir les vieux Réflex d’autrefois en appareils numériques et un brave bricolo dans son atelier est venu à bout du problème avec des solutions originales, notamment du ruban adhésif !

Commenter cet article:







Sur Twitter

Sur Facebook

Pro avec un Smarphone grâce au Godox A1 ?

Le petit flash capable de piloter presque toute la gamme Godox est désormais en vente à 69$ sur le site du constructeur, est-ce le début du grand remplacement des gros boitiers par les smartphones ?
Lien vers le site de Godox ici : https://godox.shop/collections/frontpage/products/godox-a1-flash
... Voir plusVoir moins

2 jours (publication)  ·  

Comment affiner l'autofocus d'un Nikon

Certains boitiers proposent un ajustement précis pour compenser d'éventuels soucis de "Frontfocus" ou "Backfocus" (c'est à dire décalage du point en avant ou en arrière du sujet).
... Voir plusVoir moins

3 jours (publication)  ·  

Analyse de la composition des maîtres de Magnum

Une lecture dynamique et géométrique qui ne manque pas d'intérêt même s'il n'est pas évident que les photographes pensent leurs images de cette manière plutôt que par génie instinctif…
... Voir plusVoir moins

3 jours (publication)  ·  

Quatre photographes pour un même modèle

Toujours intéressant de comparer la manière dont différents photographes regardent un même sujet. Surprise d'y voir Joey L. dans cette confrontation, un "photographe de stars" dont la réputation est internationale.
... Voir plusVoir moins

3 jours (publication)  ·  

pub